Gwenaelle ROMANET

Enseignante CM1 - CM2

« Je suis en charge des CM1-CM2 cette année à l’école Saint Paul,

Cette classe est une classe de cycle 3 uniquement : « Ce cycle a une double responsabilité : consolider l’acquisition des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter, respecter autrui) qui ont été engagés au cycle 2 et qui conditionnent les apprentissages ultérieurs ; permettre une meilleure transition entre l’école primaire et le collège en assurant une continuité et une progressivité entre les trois années du cycle. »

Dans ma classe, je favorise l’utilisation des activités ludiques car il me paraît important, pour que les élèves s’investissent, qu’ils trouvent aussi du plaisir dans l’apprentissage. Du fait de cette utilisation, je favorise également la communication entre les élèves : facteur fondamental de leur réussite car c’est en exprimant son point de vue que l’on se rend compte de ce qui fonctionne ou non. »

OGEC - Ecole privée Saint Paul - 3, chemin Emile Faure - 38 370 Saint Clair du Rhône - Tél. 04 74 56 40 82