Patricia PISCAGLIA

« Atsem depuis plusieurs années à l’école Saint Paul, j’accompagne Noémie, enseignante GS/CP tout au long de la journée.
Je prépare le goûter, m’occupe de l’hygiène des enfants (lavage des mains, habillage et déshabillage, etc…).
J’assiste l’enseignante lors des apprentissages. Je fais partie de l’équipe éducative.
La relation avec les enfants est très importante, j’essaie d’être le plus possible à leur écoute.
Le temps de midi, je suis à la cantine. »

Chantal TOURCIER

« Aide maternelle à l’école Saint Paul depuis plus de cinq ans… J’aide les enfants de la classe maternelle TPS/PS/MS à acquérir davantage d’autonomie et à prendre confiance en eux. Je leur montre comment se laver les mains, je les emmène aux toilettes, les aide à s’habiller… autant d’actions simples pour lesquelles les plus petits ont besoin que je sois à leurs côtés.

Je participe aux animations en classe et prépare le matériel éducatif en amont. Je prends aussi les enfants par petits groupes pour réaliser des activités : lecture de contes, préparer un gâteau… Je fais partie de l’équipe éducative et m’implique donc dans le projet de l’école.

J’arrive le matin à 7h pour la garderie et quitte l’école à 13h30 après la cantine. »

Françoise DENOLLY

« Aide maternelle depuis quatre ans à l’école Saint Paul, je travaille 4 jours par semaine LUNDI, MARDI, JEUDI et VENDREDI de 8h à 18h30 avec une pause de 14h à 16h30.

• j’accueille les maternelles à 8h15 avec l’enseignante, jeux et surveillance ;
  • je prends en charge (surveillance et accompagnement) de groupes d’élèves de la maternelle pour des ateliers avec l’enseignante ;
  • je surveille la cour avant cantine de 11h30 à 12h puis le soir en garderie ;
  • et je sers les repas à la cantine de 12h à 13h.

faire des câlins fait aussi partie de ma mission… »